Adhérer, c’est s’engager pour la filière et bénéficier des services de l’Afise : une procédure simple, rapide mais engageante.

Etape 1 : Demander un formulaire d’adhésion

Pour devenir adhérente, l’entreprise candidate doit remplir un questionnaire à réclamer auprès de l’Afise. Ce formulaire comprend des informations notamment sur l’activité de l’entreprise, la catégorie de produits qu’il fabrique, son chiffre d’affaire pour le calcul des cotisations, le nombre de salariés etc… Ces informations strictement confidentielles permettent de s’assurer que le candidat répond bien aux statuts de l’association et rentre dans le périmètre de l’Afise.

Etape 2 : Attendre la décision du Conseil d’Administration

La demande est portée devant le conseil d’administration trimestriel de l’Afise, lequel doit vérifier que l’entreprise candidate est bien conforme aux statuts de l’association et donc qu’elle peut adhérer. La décision du conseil d’administration valide l’adhésion de l’entreprise.

Etape 3 : Se faire enregistrer administrativement

L’entreprise adhérente doit désigner parmi ses salariés ceux qui seront les interlocuteurs de l’Afise. Ces contacts disposeront alors d’un accès à l’extranet et à tous les services de l’Afise moyennant le paiement d’une cotisation. Le coût de l’adhésion est calculé selon une grille par paliers en fonction du chiffre d’affaire de l’entreprise.

Etape 4 : Participer à la vie de l’Association

Dès lors que l’enregistrement a eu lieu, l’entreprise adhérente peut participer à la vie de l’association, être membre de groupes de travail, poser des questions aux experts, assister aux commissions techniques, à l’assemblée générale et à tout autre événement organisé par l’Afise.