• Portrait Afise

    Qu'est ce que l'Afise?

    L'Afise est l’association française des industries de la détergence, de l’entretien et des produits d’hygiène industrielle fédère et promeut les industriels fabriquant et commercialisant les produits en France destinés à : laver, nettoyer, entretenir, maintenir dans l’état d’hygiène nécessaire, le linge, la vaisselle et l’ensemble des surfaces que ce soit dans les foyers, dans les collectivités ou dans l’industrie.
  • Portrait Afise

    Les missions de l'Afise

    L’Afise représente ses adhérents, contribue à créer un contexte favorable à leur développement dans un environnement réglementaire complexe. Consciente de son rôle sociétal et environnemental, l’Afise s’attache à mobiliser ses adhérents au travers d’engagements volontaires et l’amélioration continue de leurs pratiques.
  • Portrait Afise

    Le fonctionnement de l'Afise

    L’Afise est structurée pour un maximum de réactivité. Outre sa gouvernance composée d'un conseil d'administration et d'un président, l'Afise dispose d'un comité d’orientation scientifique, des commissions et groupes de travail qui produisent régulièrement des études, des outils et des positions pour le secteur.
  • Portrait Afise

    Les partenaires de l'Afise

    L’Afise intervient à la demande des pouvoirs publics pour assurer la représentation des industriels de la détergence et du nettoyage et de leurs spécificités. Enfin, au niveau Européen, l’Afise est aussi impliquée dans les groupes de travail de l'A.I.S.E, l'instance européenne représentative du secteur.
  • Portrait Afise

    Comment adhérer à l'Afise?

    Comment devenir adhérent de l'Afise? Quels sont les critères à respecter? quelles démarches mon entreprise doit-elle remplir une fois l'adhésion acceptée par le Conseil d'administration de l'Afise? Les réponses à connaitre pour tout savoir sur le parcours d'intégration des membres de l'association.
  • Portrait Afise

    Les membres de l'Afise

    Avec plus de 100 adhérents, l'Afise représente près de 80% du chiffre d'affaire du secteur évalué à 4,4 milliards d'euros par an. 60% d'entre eux fabriquent et commercialisent des produits à destination des professionnels, les 40% restant quant à eux produisent et vendent des produits ménagers "grand public" que l'on retrouve dans les circuits de distribution.