Partager

Opération Dons Solidaires

Les adhérents de l'Afise réunis pour une journée de tri solidaire de produits d'hygiène!

Le 14 novembre 2018, toute l’équipe de l’Afise et ses adhérents se sont rendus dans l’entrepôt de la société XPO Logistique en banlieue parisienne.
Objectif de l’opération : envoyer des produits ménagers à 70 associations caritatives partout en France.
Aux cotés des bénévoles de l’association Dons Solidaires, ils étaient donc une vingtaine de personnes à s’être mobilisée pour participer au reconditionnement des palettes.
Parmi les articles à envoyer, de grandes marques de lessive, de liquide vaisselle et toute sorte de produits de nettoyage sols et autres surfaces. Un approvisionnement en produits ménagers rendu possible grâce la générosité de 5 entreprises du secteur : P&G, Reckitt Benckiser, Unilever, Werner&Mertz et Colgate Palmolive.
C’est dans les prochaines semaines que les associations bénéficiaires sélectionnées par Dons Solidaires pour leur travail auprès des plus démunis et des publics précarisés recevront les colis. Avec un total de 70 palettes reconditionnées, l’opération a remporté un franc succès. Il a surtout permis aux adhérents de toute la filière de participer collectivement à une action forte de solidarité.

Toute l’équipe de l’Afise tient notamment à remercier ses adhérents pour leur générosité, l’association Dons Solidaires pour l’organisation de cette journée ainsi que XPO Logistics pour leur accueil exceptionnel et leur engagement en tant que partenaire.