Partager

Téléchargez l’application Mon Expert Propreté

Mon Expert Propreté, la première application pour une utilisation raisonnée et responsable des produits désinfectants

Paris, le 22 décembre 2021 – Dans un contexte sanitaire toujours délicat, les fêtes de fin d’année 2021 riment à nouveau avec gestes barrière et précautions à prendre, à l’intérieur de la maison comme à l’extérieur.

Première application dédiée à la (re)découverte des bons usages, Mon Expert Propreté, lancée par l’AFISE, donne toutes les clés, avec une nouvelle pédagogie accessible et profitable à l’amélioration du quotidien de chacun.

Mon Expert Propreté, l’appli pour une fin d’année en toute sérénité !

Dans un contexte où l’utilisation des produits désinfectants est croissante, l’application répond aux nombreuses interrogations des consommateurs, en leur offrant un outil digital pour les accompagner selon leurs besoins dans leur quotidien. Quel produit choisir ? Quel usage dans la maison ? Comment bien stocker ses produits ? Comprendre les pictogrammes? Comment jeter l’emballage ?

Autant de questions auxquelles l’application Mon Expert Propreté apporte des réponses grâce aux connaissances des experts scientifiques de l’association.

L’application est composée de trois fonctionnalités à visée pédagogique : « Je choisis », « J’utilise » et « Je m’informe » qui permettent à l’utilisateur d’adopter les bons gestes en fonctions des situations, de bien choisir et utiliser ses produits, en toute sécurité.

Mon Expert Propreté, l’appli pour une fin d’année en toute sérénité !

A chaque situation, sa solution

La rubrique « JE CHOISIS » permet d’accompagner le consommateur dans le choix du type de produit à utiliser, à travers différents types de scénarios précis.

-> Je reçois des invités à la maison : quelles sont les zones à risque à désinfecter ? Quelles sont précautions à prendre en préparant les repas ?

Mon Expert Propreté, l’appli pour une fin d’année en toute sérénité !

À chaque produit, ses bons conseils d’utilisation

La rubrique « J’UTILISE » concerne la phase d’utilisation avec les précautions d’emploi à adopter en fonction du produit. Chaque typologie de produits possède sa fiche informative dédiée qui sera mise à disposition sur l’application.

-> Comment bien utiliser ce produit ? Est-il possible de l’associer à d’autres produits ménagers sans danger ?…

Mon Expert Propreté, l’appli pour une fin d’année en toute sérénité !

À chaque question, son explication pédagogique

La rubrique « JE M’INFORME » concerne la pédagogie. L’objectif est de permettre à chacun d’utiliser les produits désinfectants en toute sécurité grâce à des conseils pour éviter les accidents domestiques.

-> Nettoyer ou désinfecter, quelle différence ? Comment décrypter les étiquettes des produits de la maison ? …

L’application comporte également des outils électroniques, une armoire digitale et un outil « Je scanne » grâce auxquels le consommateur peut ranger ses produits ménagers, être alerté sur leur date de péremption et accéder facilement aux informations liées à l’utilisation d’un produit.

Déployée pour le moment sur les produits des catégories – “désinfectants” et “insecticides”, l’application intégrera dans un second temps l’ensemble des produits ménagers. L’objectif de l’application est de faciliter la vie des consommateurs, en offrant un accès simple et transparent à des informations détaillées et claires. En combinant les bons gestes avec une utilisation raisonnée des produits, nous contribuons ainsi à rendre notre maison plus saine et agréable à vivre !