Partager

Téléchargez le communiqué de presse

Mon Expert Propreté, la 1ère application pour l’utilisation raisonnée et responsable de ses produits désinfectants !

Paris, le 15 septembre 2021 – La rentrée 2021, dans un contexte sanitaire encore prudent, rime avec la reprise de l’organisation, des bonnes habitudes et des précautions à la maison comme à l’extérieur. Les produits d’hygiène et d’entretien, dont les désinfectants, essentiels à notre santé et à notre bien-être, en font partie. Il est pourtant absolument nécessaire de lier leur efficacité à une utilisation raisonnée.

Première application dédiée à la (re)découverte des bons usages, Mon Expert Propreté, lancée par l’AFISE, donne toutes les clés, avec une nouvelle pédagogie accessible et profitable à l’amélioration du quotidien de chacun.

Mon Expert Propreté, l’appli indispensable pour une rentrée sereine !

Dans un contexte où l’utilisation des produits désinfectants est croissante, l’application répond aux nombreuses interrogations des consommateurs, en leur offrant un outil digital pour les accompagner selon leurs besoins dans leur quotidien.
Quel produit choisir ? Quel usage dans la maison ? Comment bien stocker ses produits ? Comprendre les pictogrammes? Comment jeter l’emballage ?

Autant de questions auxquelles l’application Mon Expert Propreté apporte des réponses grâce aux connaissances de ses experts scientifiques.

Mon Expert Propreté, l’appli indispensable pour une rentrée sereine !

L’application est composée de trois fonctionnalités à visée pédagogique : « Je choisis », « J’utilise » et « Je m’informe » qui permettent à l’utilisateur d’adopter les bons gestes en fonctions des situations, de bien choisir et utiliser ses produits, en toute sécurité.

L’application comporte également des outils électroniques, une armoire digitale et un outil « Je scanne » grâce auxquels le consommateur peut ranger ses produits ménagers, être alerté sur leur date de péremption et accéder facilement aux informations liées à l’utilisation d’un produit.

Déployée pour le moment sur les produits des catégories – “désinfectants” et “insecticides”, l’application intégrera dans un second temps l’ensemble des produits ménagers.
L’objectif de l’application est de faciliter la vie des consommateurs, en offrant un accès simple et transparent à des informations détaillées et claires.
En combinant les bons gestes avec une utilisation raisonnée des produits, nous contribuons ainsi à rendre notre maison plus saine et agréable à vivre !