Les bons gestes pour la chambre

La chambre

Tapis
Saviez-vous que les tapis et moquettes en laine sont des produits durables, d’excellents isolants et régulateurs d’humidité ?

Fenêtres : « Ventilez la pièce ! »
Ventilez et rafraîchissez régulièrement les pièces en ouvrant les fenêtres de vos pièces. Vous pouvez également utiliser des assainisseurs d’air pour parfumer vos pièces, mais n’oubliez pas qu’ils ne remplacent pas les bonnes pratiques d’hygiène.

Lumières
Éteignez toujours la lumière lorsque vous quittez une pièce.

Chauffage/radiateur

Adaptez la température de vos pièces en fonction de vos activités quotidiennes, par exemple 20°C dans le salon, 18°C dans la chambre (16°C la nuit). N’oubliez pas de baisser ou d’éteindre le chauffage lorsque vous ouvrez la fenêtre.

 

 

Les bons gestes pour la chambre

Le lit

Couvertures de lit
Saviez-vous qu’une personne moyenne perd ½ litre de sueur pendant la nuit ? Par conséquent, ne faites pas votre lit immédiatement après le réveil. Ouvrez la fenêtre et laissez vos couvertures aérer un certain temps. Cela permet également d’éviter les acariens, dont la reproduction est favorisée par les environnements chauds et humides.

Linge de lit
Changez et lavez régulièrement votre linge de lit. Vous pouvez à l’occasion laver votre linge à une température plus élevée pour empêcher les germes/bactéries de se reproduire. Cela est particulièrement important si un membre du ménage est malade.

Couette
Pour garder votre couette fraîche, accrochez-la à l’extérieur pendant quelques heures, une fois par mois. Les couettes en duvet ne doivent pas être exposées à la lumière directe du soleil ou à l’air humide. Vous pouvez également rafraîchir votre couette dans votre sèche-linge à tambour.