• Le secteur de l’hygiène

    L'hygiène à la maison

    Vecteur de bienfaits, l'hygiène revêt une importance capitale dans la vie de l’être humain pour sa santé et ses relations aux autres. Comment les foyers utilisent leurs machines à laver le linge et la vaisselle, quels sont leurs rapports à l'hygiène? Quelques chiffres sur les pratiques en la matière.
  • Le secteur de l’hygiène

    Le nettoyage professionnel

    Ce sont ces entreprises - grandes et petites - qui fabriquent les détergents et les produits d'entretien des produits et des services qui contribuent à garantir l'hygiène des équipements hospitaliers, la sécurité de la production d'aliments et de boissons, des transports publics sains et des bureaux propres et agréables.
  • Le secteur de l’hygiène

    Les positions de la filière

    En tant que porte parole du secteur, l'Afise porte une vision et affiche les convictions du secteur sur les sujets qui concernent l'hygiène. Retrouvez l'inventaire des prises de position de l'industrie sur les dossiers sensibles, la perception du risque, l'environnement, la sécurité sanitaire et la chimie en général.
  • Le secteur de l’hygiène

    Les catégories et familles de produits

    L’Afise représente l'ensemble des fabricants de produits ménagers à destination des professionnels comme des particuliers. Les produits peuvent être classés par catégorie en fonction de l'utilisateur final ou bien en fonction de leurs usages (le soin du linge, les produits vaisselles, les nettoyants de surface et les produits désinfectants).
  • Le secteur de l’hygiène

    Un secteur innovant

    Pour faire avancer les formulations de demain, réfléchir à l’hygiène du 21ème siècle, les adhérents de l’Afise ont mis en route un partenariat sur le long terme avec le CNRS.