Partager

Paris, le 28 mai 2021

A l’occasion du sommet mondial Change Now, le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance a annoncé le lancement de la Plateforme Impact.

A ce jour une centaine d’entreprises pionnières  dont 7 adhérents de l’Afise participent à cette initiative pour tester l’outil, le faire évoluer et incarner le projet : Ecolab, Kersia, Laboratoires du Solvirex, Mc Bride, Mutyne, Quaron et Maison Berger.

Un engagement qui témoigne du mouvement responsable qui anime le secteur de l’hygiène et de l’entretien.

La plateforme Impact encourage une démarche de transition vers un modèle économique plus responsable en amont de nouvelles réglementations européennes prévues les prochaines années. Elle offre la possibilité aux entreprises volontaires de publier leurs données de performance selon 47 indicateurs écologiques, sociaux et de gouvernance.

Cette initiative gouvernementale ouverte à toutes les entreprises : TPE, PME, grande entreprise, prévoit un espace pour mesurer et piloter l’impact social et environnemental de l’entreprise, des informations et des outils pour s’informer ainsi que des indicateurs communs.

En savoir plus :