L’Entreprise Européenne de Chimie Appliquée (ECCA), située à la Réunion, est experte dans la fabrication de fluides techniques automobiles tels que lubrifiants, liquide de refroidissement et AdBlue. Riche de 20 ans d’expérience, EECA se diversifie en développant une gamme de détergents à la demande de la Grande distribution et dans le cadre du plan de relance ; en effet, le département est très éloigné des centres de production et ne possède aucune activité industrielle dans les produits d’hygiène.

 

HG développe des produits de nettoyage et d’entretien de qualité professionnelle, partant du principe qu’un problème spécifique requiert une solution spécifique. Son ADN : l’efficacité. HG fabrique plus de 300 produits dans son usine d’Almere (Pays-Bas) et couvre l’ensemble des besoins pour toutes les pièces de l’intérieur de la maison comme pour l’extérieur. Entreprise 100% néerlandaise, HG International B.V. possède des implantations dans différents pays, emploie plus de 250 employés et commercialise ses produits à travers le monde dans plus de 45 pays.

 

Société 100% familiale, Kleenpharm est une société spécialisée dans l’hygiène et dans la lutte contre les microbes à travers la conception, la production et la commercialisation de produits antimicrobiens dans le respect de l’Homme et de l’Environnement, en France, en Europe, aux États-Unis et dans le reste du Monde. Leur investissement quotidien dans la recherche et développement leur permet d’élaborer des produits fiables, efficaces et éco-responsables.

 

Depuis plus de 70 ans, les Laboratoires JYTA, situés à Carros (Alpes-Maritimes) recherchent, développent, fabriquent, conditionnent et distribuent en France et dans le Monde des produits cosmétiques anhydres (solides, huiles, poudres),  qui répondent aux exigences de nombreuses marques. Les laboratoires JYTA développent une nouvelle activité de formulation de détergents naturels.

 

Acteur majeur dans l’aide au sevrage tabagique, le Laboratoire LIPS France s’engage auprès des consommateurs dans la réduction des risques à travers deux activités. Fabricant historique de e-liquides pour le marché de la vape, LIPS France propose depuis peu son expertise et son savoir-faire au travers d’une gamme complète de produits biocides désinfectants pour l’hygiène et l’antisepsie à usage professionnel et particulier.

 

Seppic est une filiale du Groupe Air Liquide. Depuis plus de 75 ans elle développe, fabrique et commercialise des ingrédients uniques qui entrent dans la composition des produits cosmétiques, nutraceutiques, pharmaceutiques, vétérinaires et industriels. Expert dans le développement de solutions biosourcées pour la détergence, Seppic emploie plus de 600 personnes en France.

 

SEQENS est un leader mondial des solutions pharmaceutiques et des ingrédients de spécialité. Avec 24 sites de production et 7 centres de R&D en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, SEQENS développe des solutions et ingrédients sur mesure pour la santé, l’électronique, les cosmétiques, l’alimentation et les soins à domicile. Seul fabricant français d’isopropanol, SEQENS crée une gamme de détergence et désinfection en réponse aux nouveaux besoins de ses clients.

 

Créée en 2017, XLK est l’entité dédiée à la Recherche et l’Innovation d’un groupe spécialisé dans les produits Cleanroom. Forte d’une équipe de 5 ingénieurs, XLK développe et propose une gamme de produits dédiés à l’entretien et la désinfection de salles propres et d’environnements contrôlés en milieu industriel et laboratoires, principalement dans les secteurs pharmaceutique, aéronautique, et spatial. Elle offre en particulier une grande palette de produits développés sur mesure ou de spécialité.