Partager

Description de l'événement

Nous organisons le jeudi 24 octobre de 10h30 à 12h00 un webinar d’information. Cette présentation générale permettra de préparer l’intervention de Sascha Nissen de l’AISE lors de la commission technique du 14 novembre (informations à suivre bientôt). Si vous souhaitez participer, merci de vous inscrire sur le formulaire.

L’ensemble des documents de référence : règles de fonctionnement, documentation technique et lettres d’engagement pour les entreprises et les distributeurs sont téléchargeables sur le tout nouveau site Web de la Charte 2020+ que nous vous invitons à visiter.
Dès que les entreprises rejoignent la Charte 2020+ en signant la lettre d’engagement, elles peuvent commencer à préparer leurs produits conformément à la Charte 2020+. A compter du 1er janvier 2020, les premiers produits avec le nouveau logo Charter 2020+ pourront commencer à apparaître sur le marché.
Une toute nouvelle plaquette jointe à ce message et accessible sur le site internet rappelle les avantages de cette mise à jour pour les membres de la Charte :

  • Complète : intégrant déjà toutes les phases du cycle de vie, la Charte inclut désormais des orientations en matière de RSE et des exigences plus contraignantes sur les emballages en plastique.
  • Rationalisée et optimisée: les indicateurs clés de performances (KPI) sont dorénavant au nombre de 8 au lieu de 11 précédemment. Le reporting se concentre maintenant sur des domaines prioritaires alignés sur les programmes politiques de l’UE et du monde. L’évaluation de la mise en place des procédures dans les entreprises après 12 ans est organisée et financée de manière centrale par l’AISE. Ces deux changements très impactants vont permettre d’optimiser les ressources.
  • Modernisée: les logos ont été modernisés à la suite d’une étude approfondie auprès des consommateurs pour s’assurer de leur impact et de leur pertinence.
  • Interactive : la Charte offre désormais aux signataires la possibilité de contribuer, de partager leurs bonnes pratiques et les opportunités de succès de la Charte auprès des clients et des consommateurs en organisant chaque année un moment d’échanges.

Efficacité des coûts : pour permettre l’accès de toutes les entreprises à la Charte, des frais annuels seront appliqués – proportionnels à la taille de l’organisation. Cela rend le coût de la participation simple et rentable, tout en garantissant l’utilisation illimitée des logos dans l’ensemble du portfolio.

Informations pratique

Accès