Partager

Etude sur la qualité de l'air intérieur

Le groupe de construction IGC dévoile les résultats d’une étude* réalisée avec l’institut Harris Interactive portant sur la qualité d’air du logement. Il ressort de cette étude tout d’abord que si 63% des français considèrent que leur air intérieur est « bon », 86% d’entre eux souhaitent améliorer la qualité d’air intérieur de leur logement. A noter par ailleurs qu’il existe des disparités régionales puisque moins d’1 franciliens sur deux (48%) le considèrent bon contre 72% dans le sud ouest.

Autre enseignement de cette étude : les français ne connaissent pas grand chose à la pollution intérieure.  Les COV (composés organiques volatils) sont largement méconnus puisque 43% des personnes interrogées n’en n’ont jamais entendu parler, 40% les connaissent « juste de nom », 14% les connaissent « assez bien » et seulement 3% les connaissent « très bien ».

Enfin, parmi les informations à tirer de cette étude, sachez que 80% des répondants aèrent au moins une fois par jour leur logement et que seuls 2% de la population ne le fait jamais. Il faut pourtant rappeler que aérer reste la solution la plus simple et à portée de tous pour améliorer la qualité de l’air de son logement.

Pour en savoir plus sur l’étude cliquez sur ce lien :

https://batinfo.com/actualite/86-des-francais-souhaitent-ameliorer-la-qualite-dair-interieur-de-leur-logement_12244

*Janvier 2019, Harris Interactive pour IGC Construction : 1048 répondants représentatifs de la population française agée de 18 ans et plus.