Partager

Les produits lave-vaisselle

Le lave-vaisselle main

Pourquoi les utiliser ?

Ils éliminent les résidus alimentaires ainsi que les bactéries.

Ils sont formulés pour être résistants à la vaisselle sale mais doux pour les mains.

Conseils d’utilisation :

Lavez la vaisselle tout de suite après le repas, ce qui rendra la vaisselle beaucoup plus facile et aidera à économiser de l’eau.

Avant de commencer, grattez le reste de la nourriture des assiettes. Pour les taches d’aliments séchés ou brûlés, tremper la vaisselle dans de l’eau chaude, aussi chaude que possible, avec une petite goutte de liquide vaisselle. Cela facilitera la vaisselle et aidera à économiser de l’eau.

Utilisez la bonne quantité de liquide vaisselle – suivez les instructions sur l’étiquette.

Commencez par laver d’abord les articles moins sales et laissez les articles plus sales et plus gras jusqu’à la fin. Ceci aidera l’eau de vaisselle à durer plus longtemps.

Saviez-vous qu’un lave-vaisselle consomme 10 fois moins d’eau qu’un lave-vaisselle fait à la main ?

Les détergents pour lave-vaisselle

Pourquoi les utiliser ? Pour enlever les résidus alimentaires et la graisse, éliminer les taches tenaces comme le thé et le café, et laisser tout propre. Vous pouvez choisir parmi une gamme de produits, allant des poudres et des liquides aux comprimés multifonctionnels et aux capsules de gel.

Pourquoi les utiliser ?

Les comprimés et les gélules de gel ont la bonne quantité pour un lavage à pleine charge, ils sont donc particulièrement pratiques et faciles à utiliser.

Les poudres et les liquides permettent un dosage plus souple. Lisez l’étiquette et suivez les instructions de dosage.

On utilise de plus en plus de produits multifonctionnels (p. ex. 3 en 1, tout-en-un) qui combinent plusieurs de ces fonctions.

Conseils d’utilisation :

Grattez le reste de la nourriture des assiettes, mais il n’est pas nécessaire de pré-rincer la vaisselle. Les lave-vaisselles sont conçus pour fonctionner sans rinçage.

Chargez la vaisselle selon les instructions du fabricant de la machine pour optimiser les performances et aider à économiser l’eau et l’énergie.

Lisez le manuel d’utilisation de votre machine. Essayez d’avoir toujours une charge complète et utilisez les programmes appropriés à votre charge pour économiser de l’énergie et de l’eau.

Vous serez peut-être surpris de constater que les programmes à cycle court consomment beaucoup plus d’énergie. Un cycle « économique » ou « d’économie d’énergie » prend plus de temps mais consomme moins d’énergie et d’eau. C’est donc plus durable. Le lave-vaisselle consomme le plus d’énergie pour réchauffer l’eau. Ainsi, si la charge n’est pas anormalement sale, vous pouvez choisir un programme de température plus basse.

Utiliser un détergent, un produit de rinçage et du sel pour lave-vaisselle (séparément ou comme produit combiné) conformément aux recommandations du fabricant.

Vérifiez et nettoyez régulièrement les drains et les filtres afin d’obtenir toujours les meilleurs résultats de votre machine.

Utilisez les produits de nettoyage de la machine, tel que recommandé dans le guide de l’utilisateur de votre machine. Cela vous aidera à garder votre lave-vaisselle en parfait état et à obtenir les meilleurs résultats pour votre vaisselle.

Produits pour lave-vaisselle

Votre lave-vaisselle fait un travail incroyable avec une tâche de nettoyage difficile. Divers produits pour le lavage de la vaisselle, du produit de rinçage aux nettoyants pour machines, l’aident à rester dans un état de performance optimal.

Pourquoi les utiliser ?

Avec le temps, la graisse et le calcaire s’accumulent dans les parties vitales du lave-vaisselle, c’est-à-dire les filtres, les bras de pulvérisation, la pompe à eau des tuyaux et les drains. Le lave-vaisselle doit être propre pour bien faire son travail.

Les produits de rinçage agissent pendant le cycle de rinçage afin d’éviter les taches de verre et d’assurer un séchage sans stries des verres et de la vaisselle pour qu’ils sortent étincelants.

Les nettoyeurs mécaniques nettoient activement toutes les pièces du lave-vaisselle, éliminant ainsi la graisse et le tartre. Un lave-vaisselle plus propre signifie une vaisselle plus propre.

Les désodorisants pour lave-vaisselle éliminent les odeurs entre les lavages et font en sorte que votre lave-vaisselle sente propre et frais sans laisser un parfum fort sur la vaisselle.

Les sels de régénération adoucissent l’eau de lavage et de rinçage du lave-vaisselle, ce qui améliore l’efficacité du nettoyage et aide à prévenir les taches et les marques d’eau sur la vaisselle.

Les inhibiteurs de corrosion du verre aident à protéger les verres contre la décoloration de la vaisselle trouble et des motifs, les gardant brillants et brillants.

Suivez les instructions sur l’étiquette de tous les produits pour lave-vaisselle.

Si la vaisselle ne sort pas sèche, essayez d’ajuster le réglage pour le dosage du produit de rinçage.

Régler l’adoucisseur d’eau en fonction de la dureté de l’eau du robinet. Vous pouvez vous renseigner sur la dureté de l’eau dans votre région auprès de votre fournisseur d’eau.

Le sel régénérant agit efficacement dans l’unité d’adoucissement du lave-vaisselle pour adoucir l’eau et augmenter la performance de nettoyage de leur détergent en évitant les taches et les filigranes sur vos plats.

Le sel de régénération est exempt d’impuretés et spécialement granulé, de sorte que l’adoucisseur d’eau intégré du lave-vaisselle fonctionne efficacement.  D’autres sels peuvent contenir des impuretés qui pourraient endommager l’adoucisseur d’eau.