Partager

LES AVANTAGES DU LAVAGE À 30°

Saviez-vous que la température de lavage moyenne en Europe est de 41° ? Et en France, elle est de 40° ! Si chaque personne en Europe diminuait sa température de lavage moyenne simplement de 3°, les économies réalisées dépasseraient 2 300 GWh/an, ce qui équivaut à la consommation d’électricité de plus de 300 000 habitants!  Et ces économies peuvent être constatées au niveau local ! En fait, les économies d’énergie réalisées grâce à une réduction de seulement 3° de la température de lavage moyenne de chaque personne en France équivaudraient à l’élimination des émissions produites par plus de 23 000 voitures. Nous souhaitons vous démontrer que le lavage à basse température bénéficie à tout un chacun, y compris à l’environnement. Alors, pourquoi ne pas prendre l’habitude d’abaisser la température de lavage en fonction des textiles que vous lavez ?

Pour tout savoir sur cette démarche : https://iprefer30.eu/fr

« Je préfère 30° »

Des vêtements aussi propres et aussi frais que vous le souhaitez

Le lavage à basse température tel que le lavage à 30° donne d’excellents résultats. Pourquoi ? Avec les progrès des machines à laver et des lessives, il est maintenant possible d’obtenir des vêtements propres en lavant à plus basse température. Les produits d’aujourd’hui sont formulés pour obtenir des résultats très performants à basse température, ce qui signifie que vous pouvez abaisser la température de lavage et obtenir des vêtements aussi propres et frais que vous le désirez.

« Je préfère 30° »

Des vêtements mieux entretenus, plus longtemps

Le lavage à basse température vous permet de mieux prendre soin des textiles. Vous allez adorer cela : vos vêtements resteront beaux plus longtemps. Non seulement les vêtements conservent davantage leurs couleurs avec le lavage à plus basse température, mais le textile subit également moins d’usure.

« Je préfère 30° »

Les efforts collectifs présentent de nombreux avantages pour l’environnement

Ensemble nous sommes plus forts. Si chaque personne en Europe fait un effort pour réduire sa température de lavage, cela peut faire une grande différence. En réduisant de 3° la température moyenne de lavage en Europe, les économies d’énergies réalisées correspondraient à l’élimination des émissions produites par plus de 700 000 voitures par an.

Ces économies peuvent être constatées à l’échelle de votre pays. Réduire la température de lavage de 3° permet de réaliser des économies d’énergie qui représentent les émissions de 23 000 voitures en France. Voilà un impact important ! Comment vos efforts individuels peuvent-ils contribuer à réduire l’impact environnemental d’un lavage ? Il suffit d’abaisser la température de lavage, chaque fois que cela est possible. Cet effort contribue  à limiter les émissions de CO2 en économisant de l’énergie. Et il y a bien d’autres avantages ! Diminuer la température de lavage est un processus plus doux, vos vêtements auront donc une durée de vie plus longue.