Partager

Désodorisant

A quoi ça sert?

Les assainisseurs d’air aident à rafraîchir une pièce ou à éliminer les odeurs désagréables. Ils peuvent prendre de nombreuses formes, des bougies parfumées et des potpourris aux vaporisateurs et aux appareils enfichables, avec un grand choix de parfums différents.

Pourquoi les utiliser ?

Dans les pays industrialisés, nous passons la grande majorité de notre temps à l’intérieur. Plus de la moitié de la population mondiale vit aujourd’hui dans des villes et des villages, où nous avons tendance à vivre avec des fenêtres plus fermées qu’ouvertes.

Les assainisseurs d’air peuvent masquer ou neutraliser les odeurs désagréables dans la maison.

Ils peuvent apporter une touche de parfum instantanée ou un parfum durable pour améliorer l’atmosphère de la maison et procurer un sentiment général de bien-être.

Conseils

N’oubliez pas : les assainisseurs d’air ne remplacent pas les bonnes pratiques d’hygiène ! La ventilation naturelle est une pratique courante de bonne hygiène.

Pour de plus amples renseignements sur les assainisseurs d’air et sur la façon de les utiliser, consultez les renseignements que les fabricants ont rassemblés.

 

Les règles d'étiquetage

  • La composition chimique du désodorisant doit être disponible pour les centres antipoison conformément à l’article 45 du règlement CLP ou à l’annexe VII C du règlement (CE) no 648/2004, selon le cas.
  • De même que les produits en forme de jouets, les produits en forme d’aliments ne peuvent pas non plus être mis sur le marché.
  • Pas d’images d’enfants touchant les produits ou de femmes enceintes montrées dans la publicité.

Savez-vous comment fonctionne un désodorisant?

Désodorisant