Gardez les courants d'air à l'écart!

Rideaux
Saviez-vous que les rideaux sont aussi d’excellents isolants thermiques à condition qu’ils soient bien doublés ? Afin de maintenir la durée de vie de vos rideaux, n’oubliez pas de les laver régulièrement et selon les instructions de l’étiquette d’entretien.

Chauffage/radiateur
Adaptez la température de vos pièces en fonction de vos activités quotidiennes, par exemple 20°C dans le salon, 18°C dans la chambre (16°C la nuit). N’oubliez pas de baisser ou d’éteindre le chauffage lorsque vous ouvrez la fenêtre ou laissez la porte avant ouverte plus longtemps que d’habitude.

Porte d’entrée
Les courants d’air peuvent augmenter vos coûts de chauffage. Il est donc important de s’assurer que votre maison est bien isolée. Envisagez d’installer des dispositifs de protection contre les courants d’air dans votre maison. Pour économiser de l’énergie, vous pouvez également envisager d’installer des fenêtres à double vitrage.

Gamelle pour chien
Nettoyez régulièrement le bol de votre animal domestique et aérez son panier de couchage pour éviter la propagation des germes et des parasites comme les puces.

Tapis
Les tapis de laine et à poils longs favorisent les saletés apportées de l’extérieur ou les puces et les acariens apportés par les animaux de compagnie. Il est donc important non seulement d’aspirer régulièrement votre tapis, mais aussi de le nettoyer avec un shampooing pour tapis. Ceci est particulièrement important si quelqu’un dans la maison a une allergie.