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Les grandes marques de produits ménagers Procter & Gamble, comme Antikal et Mr. Propre, comptent produire 300 millions de flacons en plastique recyclé par an

Le groupe Procter & Gamble a annoncé aujourd’hui une initiative visant à multiplier par plus de deux le volume de plastique recyclé utilisé en Europe pour l’emballage des produits ménagers de ses marques d’ici le début de l’année 2020. Les marques P&G, y compris Antikal et Mr. Propre, augmenteront de 9 000 tonnes leur utilisation de plastique recyclé. Celui-ci sera composé de résine post-consommation et de résine post-industrielle, et remplacera le plastique vierge dans la chaîne logistique. Ce chiffre équivaut à la quantité de déchets générés chaque jour par 6,5 millions d’Européens. Cette mesure marque une étape clé vers la réalisation de l’objectif de P&G, qui s’est engagé via son projet Ambition 2030, à réduire de 50 % la quantité de plastique vierge utilisé dans la totalité de ses emballages d’ici 2030 au niveau mondial.

Lire le communiqué de presse