Appareils électriques (TV) : « Économisez l’énergie ! »
Ne laissez pas les appareils électriques en veille si vous n’avez pas besoin de les réactiver. Cela représente jusqu’à 10 % de votre facture d’électricité. Eteignez complètement l’appareil et débranchez-le si possible.

Lampe
De nos jours, il existe des solutions plus durables pour votre ampoule que. En éliminant la saleté sur vos ampoules, vous améliorerez leurs performances d’éclairage de 40%. Vous devriez préférer une ampoule basse consommation. Ces lampes consomment 80 % moins d’énergie qu’une ampoule normale et 25 à 50 fois moins que les lampes halogènes.

Chauffage/radiateur
Adaptez la température de vos pièces en fonction de vos activités quotidiennes, par exemple 20°C dans le salon, 18°C dans la chambre (16°C la nuit). N’oubliez pas de baisser ou d’éteindre le chauffage lorsque vous ouvrez la fenêtre.

Lumières
Éteignez toujours la lumière lorsque vous quittez une pièce.

Fenêtre : aérer la pièce !
Il est important de ventiler régulièrement les pièces de la maison.

Télécommande
Vous touchez probablement très souvent les télécommandes du téléviseur, du lecteur DVD, de la boîte de câble, etc. ce qui signifie que la poussière, les débris et les germes sont transmis sur ces éléments. Vous pouvez nettoyer la télécommande avec un chiffon doux, un peu d’eau et du liquide vaisselle ou un nettoyant tout usage.

Téléphone
C’est un fait connu que les récepteurs téléphoniques abritent de nombreux germes. Pour garder votre téléphone propre et exempt de germes, vous pouvez nettoyer le clavier et le récepteur avec de l’eau, un nettoyant tout usage et un chiffon doux.

Table à manger
La table de salle à manger est souvent utilisée pour de nombreuses tâches telles que manger, travailler, jouer à des jeux, etc. et doit donc être nettoyée régulièrement, en particulier pour éviter la propagation des germes.