Espace adhérents

Infos sur l'utilisation des produits de nettoyage et d’entretien

Pour mieux utiliser tous les produits de nettoyage et d’entretien dans la maison et agir en tant que consommateur responsable, voici quelques conseils pratiques
produits 1. VÉRIFIEZ L'ÉTIQUETTE D'ENTRETIEN

Vérifiez l'étiquette d'entretien de vos vêtements pour connaître la meilleure façon de les nettoyer. Elle contient des informations utiles sur leur lavage et leur entretien afin de ne pas endommager le tissu. 
Le chiffre du cuvier sur l'étiquette d'entretien spécifie la  température maximale de lavage en degrés Celsius, qui ne doit jamais être dépassée. Le lavage à basse température est tout à fait possible. Essayez-le, et économisez de l'énergie ! Vous trouverez davantage de conseils concernant l'entretien des vêtements sur CLEVERCARE.

2. TRIEZ EN FONCTION DE LA TEMPÉRATURE DE LAVAGE REQUIS

Séparez les vêtements nécessitant une attention plus particulière d’un point de vue hygiène de la lessive quotidienne normale. Ces articles peuvent être par exemple les vêtements portés par une personne malade. La recommandation est de laver ceux–ci séparément des autres articles au cours d’un lavage à 60°, avec une lessive en poudre généraliste.  Les vêtements portés quotidiennement sont généralement lavables à basse température, à 30°, surtout s'ils sont légèrement voire peu sales. Toutefois, pour les vêtements qui sont en contact intime avec le corps et qui peuvent être souillés par des fluides corporels (par ex. les sous-vêtements), on recommande une température de lavage de 30° ou de 40° et l'utilisation d'une lessive en poudre généraliste.

3. TRIEZ EN FONCTION DES COULEURS

Séparez les couleurs foncées des couleurs vives, pastels, et des blancs.

4. UTILISEZ LA QUANTITÉ RECOMMANDÉE DE LESSIVE

Suivez attentivement les instructions de dosage qui figurent sur vos emballages de lessive. Dosez en fonction de la dureté de l'eau et du degré de salissure. Les produits sont de plus en plus concentrés. Respecter le dosage est essentiel.
Doser plus n’apporte  pas de meilleurs résultats. Suivez les instructions pour vraiment faire la différence !

5. FAITES DES LESSIVES COMPLÈTES

Assurez-vous de toujours remplir votre tambour de machine à laver de manière optimale. Le fait d'utiliser deux fois votre machine avec deux petites charges consomme plus d'énergie, d'eau et de lessive qu'une seule charge.

6. RECYCLEZ ET REMPLISSEZ

Enfin, ayez le bon réflexe avec vos emballages vides, utilisez des recharges si elles existent et suivez les consignes de tri.

POUR EN SAVOIR PLUS :


consultez : www.cleanright.eu   

pour la version française, cliquez sur le drapeau français 

regardez sur le site  
     

ou sur notre page Facebook je préfère 30