Espace adhérents

Vision

L’Afise et ses adhérents engagés dans le respect de l’environnement

picto
Depuis de nombreuses années, les adhérents de l’Afise se mobilisent pour répondre aux enjeux du développement durable. Une notion qui est loin d’être un concept pour les fabricants de la détergence, de l’entretien et de l’hygiène industrielle.

Codes de bonne conduite pour réduire la quantité d’emballages, compaction des doses de produits pour limiter l’impact environnemental, charte du nettoyage durable, campagne « Je préfère 30° »,  affichage environnemental…les membres de l’Afise vont au-delà des exigences  réglementaires nationales et européennes, au travers d’initiatives volontaires, pour promouvoir la conception de produits respectueux de l’environnement, de la santé et de la sécurité.

Travaux avec les partenaires européens, efforts en termes de recherche et de développement, communication renforcée vers les consommateurs et les autres parties prenantes.., les industriels de la détergence se sont très tôt engagés à  fabriquer des produits moins polluants, plus  sûrs et tout aussi efficaces.

Dans le cadre du Grenelle de l’environnement, l’Afise s’est clairement engagée en faveur de la réduction des emballages en co-signant la convention établie entre le Ministère de Ecologie, les entreprises de l’agroalimentaires (Ania), les grandes marques (Ilec) et Eco-emballages qui avait pour objectif : « 17 MILLIONS DE TONNES DE MATIÈRES PREMIÈRES ECONOMISEES ET 11 MILLIONS DE TONNES DE CO2 EVITEES D’ICI 2012 »